Facebook

Le Coaching de Vie

Je t’accompagne pour que tu puisses te (re)trouver, (re)mettre du sens dans ce que tu fais afin que ta vie soit plus alignée avec qui tu es vraiment.
Mon but est que tu deviennes autonome pour repérer les situations où tu te désalignes le plus tôt possible afin de pouvoir te recentrer rapidement.

Je suis coupdepouçologue

Je te donne le coup de pouce dont tu as besoin pour
  ♦ te réinstaller aux commandes de ta vie,
  ♦ atteindre les objectifs que tu te fixes,
  ♦ passer les obstacles que tu rencontre
  ♦ et vivre une vie qui fait sens pour toi.

J’ai choisi un coaching éducatif. Le but est de te rendre autonome.

Tu viens avec
  → Un problème que tu n’arrives pas à solutionner (tu as tendance à toujours rencontrer les mêmes situations).
  → Un objectif que tu n’arrives pas à atteindre (tu as essayé mais il y a un truc qui bloque, tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs dans 1 ou plusieurs domaines de ta vie)

Je t’aide à :
repérer tes schémas de fonctionnement. (le ou les fonctionnements que tu mets en place de façon inconsciente et automatique). En fait, c’est ton Système Nerveux qui les met en place pour te protéger, t’éviter des souffrances. Sa base de donnée est ton histoire, tes expériences passées…
reconnaître ses fonctionnements dès les premiers signes
agir pour faire de ces fonctionnements des alliés plutôt que des oppresseurs

Le but est que tu reprennes le contrôle de ta vie en ne subissant plus ces réactions automatisées du passé et leurs conséquences.

L’accompagnement se déroule en 10 -12 séances sur 3 mois.

Nous avons un premier rendez vous gratuit pour
  • voir quelle est ta demande,
  • voir si tu es prêt à faire ce qu’il faut pour modifier ces fonctionnements
ce coaching n’est pas compliqué mais demande de l’entraînement, de la persévérance
je t’accompagne dans le changement, mais je ne peux rien faire à ta place,
  • poser le cadre du coaching afin de voir ce qui nous convient (coach et coaché)
Et là tu prends la décision de te faire accompagner ou pas.

Le coaching est validé par un contrat écrit.
Devis avec tarif, nombre de séances, durée
Déontologie : charte qui gère et guide l’activité professionnelle
Confidentialité : ce qui se dit en séance reste entre le coach et le coaché

Je suis des supervisions (en groupe) chaque mois avec un coach plus expérimenté. Cela m’aide à progresser, à améliorer ma pratique.

Tarif :  60 € la séance

Le coaching m’a permis de cerner mes auto-sabotages, de me cerner moi et d’identifier mes croyances erronées.
J’ai appris à «switcher le négatif» en regardant sous un autre angle. Ce processus ainsi que le retour de la confiance en moi ont engendré un autre fonctionnement.
Durant les séances, je me suis sentie comprise, encadrée et accompagnée. En me guidant sans me dire les choses, Cécile a été un «révélateur de négatif en positif»
La remise en selle de ma vie, le fait d’être épaulée et d’avoir identifié mes points sensibles m’ont grandement aidée à nettoyer les reliquats et aussi à arrondir certains angles. En plus de retrouver de la confiance, j’ai reciblé des objectifs atteignables et cohérents. Ces prises de conscience m’ont permis de grandes avancées.

Nelly

A la différence d’une thérapie, en coaching on se concentre sur ce qu’on vit aujourd’hui, on est dans le concret, dans l’action. Les questionnements m’ont poussée à vraiment réfléchir, à aller en profondeur ; il n’y a pas eu de moment où, a postériori, je me suis dit « j’aurais pu ajouter ça ou ça ». Les séances sont vraiment individualisées, selon ce que l’on vit actuellement.
Les séances de coaching ont fait ressortir le meilleur de moi-même, des qualités présentes que je n’utilisais pas.
Lors des séances, je me suis toujours sentie en confiance même si parfois, c’est intensif, bousculant. Je suis curieuse et ai pu discuter du processus.
J’ai appris à m’observer et maintenant, je peux améliorer ma façon de faire seule. J’ai également appris la patience, je voulais un résultat tout de suite ou rien, mais je me rends compte qu’il faut du temps pour installer les choses et les améliorer.
Le coaching m’a permis de changer certains de mes fonctionnements, certains de mes objectifs afin d’être plus en alignement avec moi-même et garder du temps pour ce qui me tient à cœur.

Françoise